extrait de CT2E Web Infos

Publié le par afce31.over-blog.com

 

Le Francazal nouveau est là !

 

Depuis ce matin, la base militaire de Francazal est devenue un aéroport d’affaire civil.

Moins de deux semaines après le résultat de l’appel d’offre ayant désigné la société SNC Lavalin, comme exploitant de la plateforme pour deux années, celle-ci a ouvert ce matin pour la première fois les piste de l’ancien terrain militaire.

La SNC Lavalin va désormais reconvertir le site qui va continuer d’accueillir le SAFIRE (Service des Avions Français Instrumentés pour la Recherche en Environnement), le 1er RTP (Régiment du Train Parachutiste) et la Gendarmerie. L’offre de services de l’aérodrome sera adaptée en fonction de l’évolution du trafic selon le cahier des charges établi par les services de l’Etat.

Une reconversion sensible

Depuis l’annonce de la fermeture de la base aérienne, Francazal est un sujet sensible dans lequel commune et riverains se montrent vigilant, craignant de voir l’aérodrome se transformer en Blagnac bis.

De son côté le nouvel exploitant prône le dialogue et se félicite de l’opération « L’exploitation de l’aérodrome de Toulouse-Francazal  démontre la synergie qui peut exister entre les différents Services de l’Etat français et notre Groupe. » explique Jean Claude Pingat, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. et président de SNC-Lavalin en Europe.

Le groupe a déjà recruté deux contrôleurs aériens et embauchera prochainement sur la région le détachement de pompier devant sécuriser les décollages et atterrissages.

La réaction du maire de Cugnaux

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article