Bulletin d'adhésion à l'association Francazal Champ d'Envol 31

Lorsque le Ministère de la Défense a décidé, dans le cadre de la restructuration des Armées et la réduction de leur format, de fermer la Base Aérienne 101 de Francazal, un scénario de reconversion a été envisagé pour mettre fin à toute activité aéronautique et détruire toutes les infrastructures pour laisser la place à un vaste ensemble immobilier après un processus de dépollution du site de plusieurs années générateur d’une friche industrielle synonyme de désordre urbain. Cependant au sein des municipalités voisines et directement concernées comme Cugnaux, Villeneuve-Tolosane, Portet-sur-Garonne, Toulouse, Tournefeuille et même au-delà comme Fonsorbes, la sagesse semble l’emporter et l’idée de conserver les infrastructures aéronautiques pour y accueillir l’aviation industrielle, affaires et soutien Défense ainsi que quelques industries légères liées à l’aéronautique fait son chemin. La préfecture a annoncé le 20 avril 2010 qu’une solution aéroportuaire sera considérée dans un
premier temps pour l’avenir du site. Ce projet n’est pas utopique. L’outil de travail est là, prêt à être utilisé et apte à créer immédiatement plusieurs centaines d’emplois.


Aussi pour soutenir cette idée nous avons décidé de créer « FRANCAZAL – Champ d’Envol », l’association pour sauvegarder la Mémoire du site et perpétuer sa vocation aéronautique. http://www.afce31.new.fr/

Ses buts


1 - Entretenir la Mémoire patrimoniale de Francazal haut lieu d’activités aéronautique civiles et militaire depuis le 23
novembre 1911.


2 - Concevoir le recyclage de la base aérienne selon un modèle de village respectueux de l’homme dans son
environnement écologique et sociétal. Il s'agira de développer des quartiers à forte valeur identitaire et patrimoniale, reposant sur des piliers de :
     - l’industrie aéronautique et l'aviation d'affaire,
     - la formation aux métiers de l’aéronautique et du développement durable,
     - la recherche dans le domaine innovant des sciences technologiques et sciences humaines et sociales.


3 – Encourager, au plus vite, l’implantation sur le site de Francazal après le départ des militaires, d’une industrie légère liée à la maintenance, l’équipement et le traitement de surface des avions et d’hélicoptères.


4 – maintenir les infrastructures aéronautiques de l’ex-base de Francazal pour y accueillir une activité aérienne dans les domaines exclusifs de l’aviation industrielle, affaires et soutien aux activités de la Défense tout en favorisant la réduction de l’empreinte écologique de l’aéroport.


5 – Développer sur les zones non constructibles un parc énergies nouvelles du type photovoltaïque.
Vous connaissez les buts de notre Association, nous avons déjà des appuis sérieux et des investisseurs potentiels, mais c’est en soutenant cet outil de travail que nous ancrerons définitivement des Compagnies aériennes d’affaires et des Entreprises de maintenance aéronautique sur ce site qui reste cher au coeur des Toulousains.


Pour nous aider dans cette démarche, venez nombreux nous rejoindre au sein de cette Association. …Le Bureau

__________________________________________________________________________________________________
BULLETIN D’ADHÉSION


Je soussigné (Nom et Prénoms) …………………………………………… Profession ………………………………

Demeurant à …………………………………………………………………………………………………………

Email (recommandé)…………………………………….Téléphone (utile) : Fixe/ Mobile

Connaissant les buts de l’Association – Francazal Champ d’Envol, je souhaite en devenir membre associé. Par cet
acte, je m’engage à soutenir les actions visant à défendre ces projets et, chaque fois que je le pourrai, à participer aux réunions publiques et débats/conférences pour témoigner de mon expérience dans ces domaines.

Je verse ma cotisation de 3 € (minimum) par chèque libellé à l’ordre de – Francazal Champ d’Envol

Fait à…………………………Le……………………

Signature (indispensable)

 

 

Courrier à adresser :
Francazal Champ d’Envol
3 rue du Stade – 31270 CUGNAUX


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).

Pour toute demande, adressez-vous à : village.francazal@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :